Welcome to Rapture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère se lève pour nous mes frères! Le temps de la répression est révolue, travaillons ensemble, main dans la main pour un avenir meilleur au sein de notre glorieuse légion. Bienvenue chez Rapture!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réunion du 22 août 2010

Aller en bas 
+2
Korka
Klink
6 participants
AuteurMessage
Klink

Klink


Messages : 43
Réputation : 66
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 32
Localisation : Île-De-France

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 1:13

Présent à la réunion:
-Butmoriarthy [GM]
-Korka [Off]
-Firgold [Off]
-Elwenaria [Off]
-Etrendil/Melinea
-Muse
-Klink

1) Seconde légion:

L'idée d'une seconde légion est abordé par grand nombre des personnes présentes.
La 1ère légion serait la pour les personnes actives pour créer une noyau solide pour commencer à se faire connaître.
La Légion dite numéro 2, sera la pour accueillir les personnes qui ont un temps de jeu plus ou moins court et elle sera la nouvelle maison des rerolls.
La création d'un Chan privé sur Aion sera créer chaque connexion d'un membre si il n'est pas encore créer pour assurer un moyen de communication entre les deux légions.
Le Gm de celle-ci sera le reroll ou un main d'une personne souhaitant s'investir dans celle-ci.
Le ts restera celui de Rapture
Le nom de la légion n'est pas encore créé... <ll Rapture ll> <oO Rapture Oo> <ButFanClub> <KlinkOuLol> ce ne sont que des exemples, si une idée vous vient a l'esprit merci de la partager.

2) Les responsables de classe:

L'idée fut brève mais entendu, les Centurions pourraient prendre une place plus importante que celle de membre avec un plus gros pouvoir.
Ils deviendraient des référents de leur classe respectives.
Toutes les questions sur ces classes pourront être posés à celui-ci, ou d'autre membre si il n'a pas la réponse.
Ils seront des personnes qui auront fait leurs preuves et qui auront montré une certaine facilité à dopter leur classe.
Butmoriarthy resterait GM, mais serait aussi référent des Clercs.
Le reste n'est pas encore fixé, mais nos Centurions actuels devraient devenirs référents de classe.

3) L'alliance:

Après une sortie en forteresse le 21 Août 2010 avec Melinea, Peyper et Klink pour tenter de reprendre Siel Occidentale,qui fut un échec, avec une cohorte sous la tutelle des Midgard (top 25).
Nous avons vu leur expérience et leur bonne humeur, leur chef nous a donc proposé une place dans leur cohorte quand ils auraient de la place.
Donc dans la soirée du 23 Août une réunion avec les Midgard aura lui sur notre Ts pour savoir ou non si l'on peux faire une "alliance" pour avoir la chance de faire des forteresses ensemble afin de prendre de l'expérience.

4) Teamspeak, ou le vide:

Ce sujet trés sensible fut lui aussi abordé...
Malheureusement grand nombre de personne néglige le TS de la légion, qui d'ailleur est héberger par Ciya (que l'on remercie).
Donc s'il vous plait, passer faire coucou sur le ts, même si vous ne parlez pas venez écouter, que l'on fasse connaissance ou que vous nous faites partager votre esprit de foufou.
Exemple : Peyper, il n'a pas de micro, pardon il l'active pas, mais sa ne l'empèche pas de venir écouter.
Malheureusement on ne pourra pas toujours regarder le canal Légion et plus tard le canal de la double Légion, donc le ts sera un moyen sur de demander de l'aide ou de former un groupe, voir même de rigoler un bon coup.
Donc venez nous rendre visite de temps en temps juste pour montrer que vous voulez vous investir dans Rapture.

5) L'image de la légion:

Tout le monde a du grouper au moins une fois en pick-up...
Des moments de solitude ou le moyen de faire de belle rencontre.
Mais certain en profite aussi pour faire n'importe quoi, voir insulter les personnes avec qui ils groupent.
Il ne faut pas oublier que vous n'êtes plus seul, vous faites parties d'un groupe, une horde, une famille, les Rapture quoi !!!
Donc maintenant on vous demande de bien nous représenter pour garder une image de légion sympathique et conviviale.


Ps: Durant la réunion Korka a tuer un Rang 4 à Heiron
Revenir en haut Aller en bas
Korka

Korka


Messages : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Île-de-France

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 1:52

C'est un bon résumé de ce qui a été dit ! C'est sympa de l'avoir fait Smile Je tiens juste à rajouter quelque chose pour l'histoire de la seconde légion, ceci ne vas pas se faire dans les jours qui viennent forcement... sa sera peut-être dans un mois ou je ne sais pas ! Tout dépendra de comment la légion va évoluer ^^.

Ps : Merci pour la petite anecdote à la fin du résumé lol


Dernière édition par Korka le Dim 22 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muse

Muse


Messages : 37
Réputation : 58
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 33
Localisation : Var - Provence Alpes Côtes d'Azur

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 9:32

Tout a été dit...

Si un jour la seconde légion se créer et si certains se retrouvent dedans ne venez pas vous plaindre.... On vous aura prévenu...

PS : Klink t'es moche
Revenir en haut Aller en bas
Klink

Klink


Messages : 43
Réputation : 66
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 32
Localisation : Île-De-France

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 13:00

Merci d'avoir complété ce modeste résumé...
Après il ne faut pas oublier que la grande partie de la réunion était la pour donner des idées sur l'éventuel futur de Rapture.
Donc il ne faut pas croire que tout va changé d'un coup, ce serait justement un mal qui pourrai bouleverser les plus faible d'entre-nous (Peyper ne te sens pas visé).

Ps: je le sais mais je le vis bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Firgold

Firgold


Messages : 53
Réputation : 83
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : St Martin de crau

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 16:06

Très bon résumé Klink, rien à redire......

Peut être juste rajouter un paragraphe sur les groupes fixe et le recrutement (sujets qui ont été abordé également^^)
Revenir en haut Aller en bas
Astrelianna




Messages : 15
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/08/2010

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 22:38

Bonsoir tout le monde Very Happy

J'aimerais (comme d'autre je pense, enfin j'espère ^^) avoir des explications ou éclaircissement concernant certains points abordés lors de votre réunion d'hier soir; je vais essayé de reprendre dans l'ordre des points abordés lors du résumé:

1- (Bon c'est hélas le truc qui, je pense est le plus sujet à polémique) si je comprends bien, le jour fatidique de la création de cette seconde légion, il y aura un "ménage" de fait au sein des centurion et légionnaire pour peupler les 2 légions. ok! Mais sous quel(s) critères? genre : 'tu jous en moyenne 3h par jours et plus tu vas dans la premières ou bien tu raporte 3 000 AP/ jour mini tu vas dans la première' Franchement si l'optique va dans ce sens, dite le tout de suite que les chose soient claires pour tout le monde !

2-Responsable de classe: Entièrement d'accord, mais sous quels critères ? Qu'est ce que veut dire pour vous faire ses preuves ? (SVP ne sortez pas le principe : il est HL...ça ne veut rien dire...)

3- Rien à dire, excellente idée, car effectivement cela permet de prendre une bonne expérience pour l'avenir.

4- TS: méa culpa ! moi même je n'y vais pas, ce n'est pas bien et je le sais!
Ceci dit il va falloir me donner éventuellement la recette magique pour demander de l'aide sur TS sans micro: là je sêche... Smile

5- Ben là aussi parfaitement d'accord même si lors des pick-up on peut facilement s'emporter du fait que le heal ou le tank soit un boulet fini trop sur de lui ou que beaucoup ne comprennent pas qu'il peut y avoitr encore des joueurs qui en sont à leur premier perso, donc qui découvrent encore le jeu. Donc en plus de l'image j'ajouterais une dose de tolérance...

Voilou voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Firgold

Firgold


Messages : 53
Réputation : 83
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : St Martin de crau

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:32

Salut Astrelianna,

Pour les points que tu as énnoncé si tu n'en sais pas plus c'est tout simplement que pour l'instant on en parle... rien est appliqué et rien est certain de l'être également.

Pour le point 5, il va de soit que chacun doit respecter chacun, c'est dans la charte de Aion, nous avons récemment reçu en information que certain étaient vulgaire avec les personnes qui groupe avec. Donc je ne cache pas que ça fait pas une bonne réputation pour la légion^^

Donc voilà tout ceux qui veulent venir aux réunions sont bienvenue.... les avis de tous sont bon à entendre car à ce jour rien n'a encore été décidé.

Comme dit mon compagnon Korka tout dépend comment va évoluer la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
NorthStar




Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/07/2010

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 17:43

Klink a écrit:

L'idée d'une seconde légion est abordé par grand nombre des personnes présentes.
La 1ère légion serait la pour les personnes actives pour créer une noyau solide pour commencer à se faire connaître.
La Légion dite numéro 2, sera la pour accueillir les personnes qui ont un temps de jeu plus ou moins court et elle sera la nouvelle maison des rerolls.

Bof bof bof...
Je ne suis pas sûr du tout d'aimer ce principe... Quelques remarques :
1) Perso, j'ai dit dès le départ que j'avais un temps de jeu limité. Si la guilde veut s'orienter hardcore gaming, ok, mais j'irai voir ailleurs (si c'est pour être "recalé" en seconde division, j'aime autant chercher une autre guilde).
2) C'est pas comme si on était une guilde ingérable avec des centaines de membres, et avec un besoin fort de structurer les membres. Si vous voulez distinguer les membres actifs des autres, y a toujours les grades.

Mea culpa pour le TS, je vais essayer d'y aller plus souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muse

Muse


Messages : 37
Réputation : 58
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 33
Localisation : Var - Provence Alpes Côtes d'Azur

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 19:12

Pour le temps de jeu tu regarde dans la page légion et il y a certaines personnes qui ne sont pas connecté de plus de 10jours ! (le plus gros temps c'est 1mois il me semble).

Il ne faut pas exagérer non plus, que ce soit toi ou Astrelianna, vous vous connectez tous les jours voir, à la rigueur, tous les 2 jours au grand maximum.

On ne reprochera jamais aux personnes d'avoir une vie. Il y a quand même un temps de présence minimum. Au bout d'une semaine d'absence, on se pose des questions car on voit si vous ne vous connectez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Firgold

Firgold


Messages : 53
Réputation : 83
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : St Martin de crau

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 20:23

re .... encore moi ^^

Je tiens juste à rappeler que pour l'instant il n'est pas question de faire une seconde Légion, pour l'instant c'est juste un sujet abordé et l'avis de tous nous interresse. Le but de cette seconde légion n'est pas de mettre tel ou tel joueur de côté ou à l'écart mais justement de rapprocher les LvL afin de former des équipes fixe de Légion qui apprennent à jouer ensemble (chacun avec son temps de conection la vie passe avant tout).

Pour plus de renseignements les personnes présente à la réunion sont dispo sur TS quasiment chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
NorthStar




Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/07/2010

Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 10:30

Muse a écrit:

Il ne faut pas exagérer non plus, que ce soit toi ou Astrelianna, vous vous connectez tous les jours voir, à la rigueur, tous les 2 jours au grand maximum.

Parce que je suis en congés en ce moment...Sinon, ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir me connecter toute une semaine... Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 22 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 22 août 2010   Réunion du 22 août 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 22 août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 29 août 2010
» à la conquète du dredgion 31 août 2010
» Sortie du 10/09/2010
» Défense de siel [17/09/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Rapture :: Organisation de la légion :: Gestion de la légion-
Sauter vers: